De nombreux téléphones d’urgence fonctionnent actuellement via une connexion 2G ou 3G. Les opérateurs télécoms ont commencé à supprimer progressivement ces réseaux. Le réseau 3G devrait disparaître complètement d’ici fin 2025, suivi du réseau 2G en 2030.
Si vous ne passez pas à temps à un système compatible avec le réseau 4G, il ne fonctionnera plus, ce qui mettra en danger la sécurité des utilisateurs de votre ascenseur en cas de dysfonctionnement.
De plus, vous risquez des remarques lors de votre contrôle périodique, voire une désapprobation de votre ascenseur. La loi exige en effet un système de communication d’urgence fonctionnel dans votre ascenseur.
Le téléphone fixe disparaît également. En Belgique, le réseau en cuivre est en train d’être complètement remplacé par la fibre optique, ce qui signifie que votre téléphone d’urgence avec ligne fixe ne fonctionnera plus à l’avenir.
Passez à la 4G dès aujourd’hui
Changer rapidement la carte SIM, problème résolu ? Non, ça ne marche pas comme ça ! Votre appareil doit prendre en charge la 4G, et ce n’est certainement pas le cas de tous les modèles actuellement sur le marché.
Nos appareils sont entièrement compatibles avec le réseau 4G. Vous évitez ainsi d’avoir à acheter un nouvel appareil dans quelques années.
Les avantages d’Elseco
Librement programmable et indépendant
Notre téléphone d’urgence s’adapte à tous les ascenseurs. Vous changez d’entreprise d’entretien ? Pas de problème, vous n’avez alors pas besoin d’installer un nouveau téléphone d’urgence à chaque fois.
Test quotidien
Selon la norme 81/28, un téléphone d’urgence doit être testé toutes les 72 heures. Nous allons plus loin : nous vérifions quotidiennement le bon fonctionnement de votre téléphone d’urgence. Cela nous permet d’être proactifs et nos techniciens peuvent rapidement se rendre sur place en cas de problème.
Réception optimale
Grâce à nos cartes roaming, nous offrons une excellente réception à chaque étage.
Renumérotation gratuite
Nous nous chargeons de la modification de votre nouveau numéro d’urgence. Ni vous ni la société de maintenance n’avez besoin de faire quoi que ce soit.
Tout sous notre propre gestion
Vous souhaitez résilier votre ligne fixe en installant une passerelle sur votre téléphone d’urgence existant ? Sachez alors que le téléphone d’urgence lui-même reste la propriété de l’entreprise d’entretien. Le téléphone d’urgence et la passerelle peuvent tous deux tomber en panne. Chez Elseco, nous gardons délibérément tout sous notre propre gestion et vous offrons une solution complète tout-en-un.